[/Played]

A la poursuite de ses rêves numériques…

France Gall – Il jouait du piano debout

leave a comment »

« Il jouait du piano debout » est une chanson composée par Michel Berger pour rendre hommage à Jerry Lee Lewis. Cette chanson est un hommage à la différence. Les paroles se destinent aussi bien à Jerry Lee Lewis qu’à n’importe quelle personne qui assume sa différence.

« Ne me dites pas que ce garçon n’valait rien. Il avait choisi un autre chemin. Et pour quelles raisons étranges les gens qui pensent autrement ça nous dérange »

Le refrain incroyablement connu ne perds pas pour autant de son authenticité et de sa valeur. La vraie liberté est la liberté d’être soit même et Michel Berger le dit de manière très simple.

« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’il était libre, heureux d’être là malgré tout »

On cherche souvent des messages dans les chansons et pourtant peu de chansons véhiculent de véritables messages. La plupart se contente de leur musicalité, tout simplement aussi parce que la plupart n’ont pas d’autres but. Michel Berger a su composer une chanson simple, jouant habilement sur hommage et message à la foi. Une chanson ciblée sur une personne et sur tout le monde. C’est ce que l’on appelle le talent.

« Il voulait être lui, vous comprenez »

Written by Piki

2 avril 2010 à 15:51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :