[/Played]

A la poursuite de ses rêves numériques…

Tout le monde veut devenir un cat…moi plus que les autres!

leave a comment »

Les dessins animés de Disney sont réputés pour leurs chansons et celle-ci est pour moi la meilleure de toutes, alliant un jazz rythmé à un trait de dessin et une colorisation de haute qualité. Ce n’est pas qu’un simple passage de dessin animé mais une véritable ode au jazz et à la liberté.

A chaque écoute ou visionnage, une incroyable envie d’être un aristochat surgit au plus profond de moi! Etre un chat de gouttière, se baladant avec son band dans un Paris fantasmé et intemporel où, de toits en toits, on pourrait, en se faufilant par des oeil-de-boeuf et des raccourcis de chats, aller à l’Olympia voir Jacques Brel ou Claude Nougaro.

Et ma bohême parisienne se finirait sur un toit de Paris, une nuit d’été et sans nuages, adossé à une cheminée et écoutant mon band de jazz-cats jouer « What a wonderful world »

Written by Piki

23 avril 2010 à 17:18

Laisser un commentaire

