[/Played]

A la poursuite de ses rêves numériques…

Claude Nougaro

leave a comment »

Claude Nougaro c’est typiquement l’artiste que tout le monde connait, au moins de nom. Pourtant, je ne connaissais pas vraiment son oeuvre. Un peu comme tout le monde connait Victor Hugo, alors que quasiment personne n’a lu « Les misérables » – excepté moi.

La vie nous joue parfois des tours sur les plus petites des choses – qui peuvent se révéler plus grandes que l’on ne pense. Un matin mon réveil, (dé)réglé sur France Inter, avait décidé de me réveiller avec l’émission de Stéphane Bern: « Le fou du roi« . Me réveillant à peine, mon esprit encore enfumé, peinait à capter les propos fumeux des chroniqueurs. Il était question d’un volcan fumeux et maintenant fameux pour avoir « emmerder » tout les touristes/hommes d’affaires et aiguilleurs aériens d’Europe. Bref un paquet de monde quoi -excepté moi.

Tout d’un coup Patrice Carmouze décide de chanter une chanson : »Le Cinéma » de Claude Nougaro. Après écoute de l’original et de ces autres chansons, je suis tombé sous le charme de ce chanteur de jazz, authentique et poétique.  Ce fameux Claude Nougaro dont tout le monde parlait et que tout le monde semblait connaitre – excepté moi.

Les chansons de Claude Nougaro sont teintées de jazz, de simplicité et de douceur. Beaucoup, à juste titre, lui rendent hommage – et par mon billet moi y compris.

Merci à Patrice Carmouze (il faut savoir être bon joueur)

Written by Piki

4 mai 2010 à 17:27

Laisser un commentaire

