[/Played]

A la poursuite de ses rêves numériques…

Lorez Alexandria – I’m wishin’

leave a comment »

I’m wishin’ de Lorez Alexandria est une chanson toute particulière. Non pas pour ses paroles ou sa mélodie – bien qu’il n’y ait rien à redire là-dessus, au contraire – mais pour cette force calme, mystérieuse et énigmatique qui se dégage à l’écoute du titre. Malgré des centaines d’écoutes, je n’arrive toujours pas à comprendre, à saisir et à décrire clairement d’où celà vient. « I’m wihsin » à  pour moi cette magnificience de réunir deux extrêmes en un. Comme si le noir et le blanc se mélangeait.

Un peu comme chaque être humain à sa personnalité, ses traits de caractères, j’aime à penser que les chansons aussi. Un « classique » comme on dit, n’est-il pas, après tout, qu’un titre dont la « personnalité » à séduit le plus grand nombre. Les paroles, et la façon de les chanter, les instruments, et la façon de les jouer, sont propres à chaque artiste.

Il faut donc savoir saisir cette unicité, ne pas s’arrêter au simple rythme ou au simple sens des paroles mais aller chercher au delà, au plus profond de la mélodie, chercher le sens – non pas rationnel mais harmonique – de chaque notes. Laisser la « personnalité » de la chanson se révéler à nos oreilles, à notre imagination et à notre cœur.

Parce que la musique à cette force incroyable de changer nos sentiments et notre humeur. Parce que la musique à cette force incroyable de nous transporter dans un monde, que nous portons tous au plus profond de nous même, et qui pourtant nous est inconnu.

Peut-être est-ce cette force qui se dégage avec si peu de pudeur de cette chanson de Lorez Alexandria.

Written by Piki

9 juin 2010 à 17:20

Publié dans Now Playing

Tagged with , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :