[/Played]

A la poursuite de ses rêves numériques…

Pepper & Soul #1

leave a comment »

Début Juillet, j’ai découvert Mixcloud, un site proposant du streaming de podcast, d’émissions radios amateurs et de mix sets. Chaque utilisateur mets en ligne son fichier audio en informant de la tracklist qui le compose.

Tout ça est apparement basé sur le truc à la mode du web 2.0: le Cloud computing (ou l’informatique dans le nuage selon Wikipedia, ma préférence étant pour la traduction alternative: l’infonuagique). D’ailleurs personne n’a pu louper cette pub IBM où on nous explique à quel point avoir un « cloud » est indispensable et génial.

Bien que n’étant pas DJ – mais alors pas du tout – j’ai tout de même créer un compte Mixcloud et uploadé un « mix-maison », histoire de m’occuper. J’ai attendu quasiment deux mois que Mixcloud mette en place un moyen d’intégrer les « cloudcasts » à WordPress.com (car il existe un widget pour WordPress.org…) mais rien ne semble venir en ce sens.

Vous pouvez donc trouver mon mix Pepper & Soul #1 sur mon profil Mixcloud.

A noter la présence d’un profil pour Gilles Peterson et Kon sur Mixcloud!

Written by Piki

16 août 2010 à 19:41

Publié dans Now Playing

Tagged with , , ,

Laisser un commentaire

