[/Played]

A la poursuite de ses rêves numériques…

De bon matin…

leave a comment »

6h20, je me lève. Il fait encore nuit, il pleut toujours. Phase de transition sommeil/réalité peu évidente. Ma pensée conne du matin: « Faudrait qu’on commence la journée que lorsqu’il fait jour. Quitte à ce qu’il fasse nuit plutôt…« . C’est con, je le sais.

Je me verse un jus d’orange et grignote des copies industrielles du Petit Écolier. Des publicités sont disposées sur la table. Mes yeux parcourent celle en-tête de pile: « Bouge ta rentrée« . Sans doute une tentative de message subliminal adressé au consommateur. Initialement : « Bouge ton cul et va t’acheter des trucs pour la rentrée ». Ça ne marche pas sur moi. Je suis immunisé sur les slogans niaiseux, même à 6h30! Je me dis que c’est con un publicitaire. J’opine de la tête intérieurement, le seul témoin de cette approbation n’étant que moi-même. Je m’en fous, aujourd’hui je suis mégalo.

6h45 périph’ fermé. Bretelle de sortie: Gauche ou droite? J’aimerais aller à droite mais le panneau de déviation m’indique la gauche. Je doute, je suis perdu, que faire? Pas le temps de réfléchir faut se lancer: « Bon bah gauche alors… » . Au bout de 500 mètres je me rends compte que c’est stupide, c’est la direction opposée. Demi-tour.

La bruine s’est arrêtée mais le sol est toujours humide et mes pneus avant sous-gonflés. Le feu passe orange, j’en suis proche mais pas assez pour passer. Je freine. Je m’arrête. Une demi-seconde après un flash se déclenche. Nouveau système pour empêcher les conducteurs de griller le feu rouge. Plus radin tu meurs. En tout cas, preuve que ça marche pas. Merci l’innovation.

Lorsque tout les feux tricolores seront équipés de ce système révolutionnaire, griller un feu rouge ne conduira plus à un retrait de points – sinon l’industrie automobile va en prendre un coup –  juste une amende suffisamment élevée pour être dissuasive. Bah oui, la sécurité, honnêtement on s’en fout, ce qui compte c’est la thune. Les accidents de la route ça sert juste à se faire élire…

A ce rythme-là les auto-écoles pèseront plus que les fonds de pension américains. Ça me laisse perplexe…

Pourtant loin d’être superstitieux, je ne peux m’éviter de penser que toutes les preuves sont réunies pour me prouver qu’une journée pourrie s’annonce. Au fond de moi, je n’y crois pas et pourtant j’ai l’impression de voir un panneau de déviation – intérieur – m’indiquant le sens opposé….

Written by Piki

26 août 2010 à 10:17

Publié dans Point de vue

Tagged with , , ,

Laisser un commentaire

